Juste une réflexion J3🙇♀️Confinement N*2
« Tout ce à quoi l’on résiste persiste, ce que l’on embrasse s’efface »
Carl Gustav Jung
Je continue la réflexion au regard de ce que l’on me partage.
Puis je repense à toutes les situations passées( il y a quelques années maintenant 😝)vécues où parfois, je passais mon temps
à critiquer une situation, râler... pour au final me sentir de plus en plus mal....
L’énergie ressentie instantanément dans le corps est lourde, désagréable, super inconfortable !😨
Ça, ça pouvait être moi avant!...
Avant de constater que cet état d’esprit pouvait être très plombant, me desservir et que peut-être j’avais des choses à modifier à l’intérieur de moi ( pensées, points de vue ou prismes...) pour faire évoluer ce dernier.
Quelques expériences professionnelles au contact des soignants de psychiatrie, des conférences 🎤 et des lectures 📚pour comprendre l’impact de l’ombre et la lumière en nous!
« Ce n’est pas en regardant la lumière qu’on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité »
Celle-ci a été puissante, de Carl Gustav Jung toujours.
Alors, oui j’ai plongé, j’ai affronté la vague 🌊
Ce n’est pas vraiment agréable, ni confortable de regarder vraiment tout ce que nous désirons faire évoluer, tous nos travers et imperfections, nos faiblesses et notre vulnérabilité, nos blessures aussi.
Pourtant, c’est un passage obligé.✨✨✨
-Pour une prise de conscience nécessaire.
En revanche, si nous avons l’audace, d’oser transmuter en nous les brides de nos modes de fonctionnement anciens, de nos mémoires cellulaires si nous allons allumer la lumière à l’intérieur, il peut se passer de jolies choses en terme de bien-être interne et externe
-💗La guérison de nos blessures.
-💓La libération de nos émotions refoulées
-💖Une apparence sereine, tranquille, en paix
Car, je le souligne, ici encore mon intention en publiant est de proposer des pistes d’exploration, de nouvelles expériences, peut-être des réflexions à tenter pour accèder a toujours plus de bien-être global.
Il est démontré aujourd’hui que lorsque nous sommes dans notre bien-être, nous pouvons le mieux possible contribuer au monde, à de belles relations et à plus d’harmonie dans nos vies .
Alors, oui aujourd’hui avec cette situation, qui vient de l’extérieur et sur laquelle nous n’avons pas le pouvoir, nous pouvons nous laisser-aller à lui résister, la critiquer...encore et toujours.
OU
Nous pouvons donc l’embrasser avec courage, en faisant la transformation intérieure, l’accepter et voir les opportunités qu’elle nous offre.
Il y en a un certain nombre.
Nous pouvons nous amuser, à ressentir l’énergie qui circule dans notre corps lorsque nous imaginons des possibles solutions😊
C’est l’expérience que je propose.
Et « s’amuser «oui, s’amuser » à ressentir l’énergie qui circule en nous lorsque nous sommes ouverts, encore une fois.
Cette même énergie qui nous donne envie de bouger, d’avancer, de créer...
🌟Résister/Subir versus🌟Accepter/Rebondir
Je peux proposer aussi
🌟Extérieur versus🌟Intériorité
Et de se demander si:
Ce temps nous est peut-être donné pour avoir le temps de faire ce travail d’introspection, et d’aller allumer la petite lumière à l’intérieur dans le seul but d’aller de mieux en mieux et d’être plus en capacité d’embrasser la situation.
Carl GJung... le dit aussi
« Autant que je puisse en juger, le seul but de l’existence humaine est d’allumer une lumière dans l’obscurité de l’etre »
Nous souhaitons que le monde change.
Alors comme le disait Ghandi:
« Soit le changement que tu veux voir dans le monde »
🌟Obscurité versus 🌟Lumière
Comments